Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Petits Pois & Monsieur Chou
21 mars 2019

Communiquer par signes avec Bébé [par MPP]

 IMG_7521

Titre : Communiquer par signes avec Bébé / Auteur : Nathanaëlle Bouhier-Charles

Editions : Jouvence / imprimé en Serbie 


 Dans l'accompagnement parental, plusieurs outils s'offrent à nous pour se lier avec bienveillance à son enfant. Les signes en font partie.

Ce petit ouvrage se découpe en 6 parties. Il nous pointe l'évidence que signer fait partie du quotidien quand on a un enfant (je suis certaine que toi aussi, pour dire au revoir à ton petit, tu n'utilises pas QUE les mots de ta bouche!!) , il  nous explique l'intérêt d'utiliser les Signes pour communiquer avec ceux qui ne savent pas parler.

Au coeur du livre, on trouve un petit dictionnaire assez court, avec les 48 mots essentiels à employer avec un bébé (manger, dormir, s'il te plait, je t'aime...).

IMG_7523

Il se lit très bien, nous donne les arguments qu'il faut pour avoir envie de se lancer. Il donne aussi les arguments infaillibles pour défendre notre choix de signer avec nos enfants! On y trouve un peu d'histoire et de compréhension autour des signes... ce qui nous ouvre au monde tellement inconnu des malentendants!

J'aime les rappels sur la bienveillance, le rôle des parents, le développement des enfants...

Un livre à lire même avant d'être parent! Et très intéressant également pour les professionnels qui s'intéressent au sujet (dans les crèches, chez les nounous, pour les enfants qui ont un handicap...).

Il existent des organismes qui proposent des ateliers de formation. Sur Reims, nous trouvons Corentine avec BlaBlaHandCo.

Sur ces jolis mots, j'agite ma main en l'air en souriant, rien que pour vous!

[MPP]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité